Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CULTE DE GOZER
18 juin 2012

PROMETHEUS : le journal de David (extraits) - Seconde Partie : Vie de Synthèse

>Journal de bord de de David 8 - Intendant du Projet Prometheus - USCSS PROMETHEUS, en route vers Zeta Reticuli

>Stockage : Data Center Principal // Weyland Industries, San Francisco (Transmission FTL)

>Entrée #22 /010991  : Play

>Mots clés : Peter Weyland, Réacteur à fusion, Moteur à Ions, Linguistique, Cinéma

>Accès : publique

 

1er septembre 2091

 

Le Prometheus poursuit sa route. Par convention je respecte les cycles journaliers de 24 h propres à la Terre.

Nous naviguons depuis presque 1 mois et j'ai effectué une légère correction +2(X), +0,6(Y) en accord avec l'ordinateur, cette trajectoire en théorie légèrement plus longue, devrait en pratique nous faire gagner quelques jours de voyage et nous faire économiser 2 ou 300 unités de xeon. La température du plasma du générateur principal stabilisée au palier de fusion inférieur de 65 millions de degrés et celui ici nous délivre actuellement 0,7 Térawatts.

La température des blocs supraconducteurs est normale et totalement stable (-273,15 °C). Les groupes d'injection des 4 moteurs ioniques sont réglés à 55%.     

Mon apprentissage linguistique, grâce à l'étude de la médiathèque holographique embarquée, forte de 750 000 documents et fichiers multimédias, se déroule lui aussi sans le moindre problème. Je maitrise déjà parfaitement l'araméen et je débute la déconstruction méthodique du hittite.

Quelqu'un m'a un jour demandé, avant notre départ, pourquoi en tant qu'être artificiel je devais assimiler toutes ces langues par apprentissage comme le commun des mortels et s'il n'était pas plus simple de les télécharger directement dans ma mémoire sous forme de fichiers. La réponse est relativement simple : je suis, comme je l'ai déjà dis un humain artificiel, et pas une simple machine et toute ma conception est axée sur l'émulation la plus parfaite possible du fonctionnement du cerveau humain.

Mon réseau neuronal est cependant bien que plus dense et environs 5 fois plus rapides au niveau synaptique que celui d'un être humain. Il fonctionne de manière cognitive, c'est-à-dire que je ne peux acquérir mes informations que manière « traditionnelle », par apprentissage, comme le ferait n'importe quel humain à ceci près que ma capacité mémorielle est environ 20 fois supérieure à celle du plus doué des êtres hommes.

j'apprends aussi de 8 à 10 fois plus vite grâce à des sous-programmes de hiérarchisation et de compression dynamique des flux de données et à un taux d'attention supérieur de 200% supérieur à celui du cerveau humain.

Je suis, enfin, doté de routines d'optimisation et de défragmentation des données garantissant une efficacité de fonctionnement maximale et constante. je n'oublie pas les informations assimilées avec le temps; à moins bien sur de les supprimer volontairement de ma mémoire. Mes processeurs émotionnels ont,quant à eux, été soigneusement calibrés et évalués par les plus grands psychologues de la compagnie afin de garantir un processus de réponse adapté à toutes les situations.  Enfin, je possède un QI de 190.

Durant les poses que je ménage afin de stimuler les zones et créatives et émotionnelles de mon cerveau,j'écoute de la musique, je lis, je visionne divers fichiers vidéo tels que film ou séries, documentaires issus de la médiathèque du vaisseau. Cet après-midi par exemple  j'ai regardé plusieurs vieux films du célèbre duo comique Laurel et Hardy produits de 1927 à 1930.

 

Déroutant... 

>Accès : privé

Tout l'équipage semble très bien supporter l'hyper sommeil, les constantes métaboliques sont stables.

 Je vérifie toujours avec la plus grande attention les constantes de M. Weyland, son grand âge rendant l'utilisation de l'hyper sommeil plus délicate que pour d'autres personnes.

je suis quelque peu indécis à propos du fait qu'il voyage avec nous ne manière sécrète. Sa chambre hyper sommeil est située dans une infirmerie secondaire sécurisée accessible uniquement par les quartiers de Mme Vickers.

Une autre chose me trouble : pourquoi les membres de notre équipage ont ils été classés en deux groupes distincts par la DRH de la compagnie ?

Les premiers recrutés par M. Weyland lui-même, sont tous des gens de confiance, trié sur le volet en fonction de leur compétence et de leur loyauté. Le Docteur Ford est par exemple le médecin personnel de M. Weyland. 4 gardes du corps du Groupe de Sécurité spéciale de la compagnie, d'anciens mercenaires, font aussi partie du voyage. Ces derniers sont aussi en hypersommeil dans la zone d'accès sécurisé du navire.

Les seconds, recrutés par Mme Vickers, parmi les meilleurs spécialistes du « pole jeune explorateur » de la compagnie ont du promettre par contrat de ne poser aucune question en échange d'une prime substantielle (supprimable en cas de non-respect du contrat) et personne de ce groupe, y compris le Commandant Janek, pourtant capitaine du vaisseau (et salarié de la compagnie depuis près de 15 ans) ,  le commandant en second, Ravel ou le navigateur, Chance, n'a la moindre idée du but réel de notre mission et de notre destination finale.

Étrange. 

M.Weyland doit avoir ses raisons.

>Entrée #22 : Stop

Publicité
Publicité
Commentaires
LE CULTE DE GOZER
Publicité
LE CULTE DE GOZER
Archives
Publicité