Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CULTE DE GOZER
20 juin 2012

PROMETHEUS : le journal de David (Extraits) - Troisième Partie : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques

>Journal de bord de de David 8 - Intendant du Projet Prometheus - USCSS PROMETHEUS, en route vers Zeta Reticuli
>Stockage : Data Center Principal // Weyland Industries, San Francisco (Transmission FTL)
>
>
>Entrée #75 /220292  : Play
>Mots clés : Moteurs Ioniques, Sommeil, rêve

>Accès : Public

22 Février 2092

La température du plasma du générateur principal est stabilisée au palier de fusion moyen de 80 millions de degrés, celui ici délivre actuellement 1,5 Térawatt.
La température des blocs supraconducteurs est normale et stable (-273,15 °C). Les groupes d'injection ioniques sont à 75%.
Nous avons utilisé 7% notre carburant

(Je rappelle que nous sommes propulsés par 4 moteurs fonctionnant au gaz Xenon. Le Xenon une fois ionisé est soumis à de puissants champs électriques qui génèrent une très forte accélération de ces ions ainsi qu'une force opposée dite de "propulsion".   


>Accès : Privé

Si objectivement et sur bien des plans je suis supérieur aux êtres humains, Il y a une capacité que je leur envie : le rêve.

Je peux me placer dans un état proche de ce qu'on appelle sommeil. Mon cerveau est capable de reproduire, une grande variété d'ondes cérébrales et les états de conscience qui y sont associés.
Mais tout cela n'est que simulation, dormir est pour moi un processus inutile et les contrées du rêve, me sont parfaitement inconnues.
Je ne sais, cependant, si tout cela est inhérent à ma condition d'être artificiel ou si cette fonction n'a juste pas été implementée par simple négligence.

J’aimerais pouvoir rêver.

>Accès : Public

Les pensées humaines n'étant finalement que biochimie et impulsions électriques transitant dans les circuits organiques de l'ordinateur qu'est le cerveau. Il est possible depuis quelques années de convertir les pensées conscientes et inconscientes en flux de données numériques visualisables et enregistrables.

Toutes les chambres hyper sommeil du prometheus sont équipées de cette fonction, destinée à monitorer l'état mental des personnes endormies afin de détecter d"éventuels troubles comportementaux, émotionnels ou physiques éventuellement causés le procédé d'hypersommeil et d'y remédier de manière appropriée.
 
Il est aussi possible, grâce à une variante du dispositif, de communiquer avec une personne en hypersommeil (ou encore dans le coma) en induisant chez celle-ci un état de conscience modifié temporaire proche du rêve lucide. Une partie d'elle même est alors éveillée tandis que l'autre demeure en sommeil paradoxal. le monitoring des flux de pensées est alors connecté sur cette partie consciente. Et les transferts de données s'effectuent sous forme d'images de concepts ou de même de paroles comme un monitoring standard, mais de manière bi directionnelles.

un tel système de communication est pourvu d'un firewall complètement configurable (désactivé par défaut) permettant un accès filtré aux données, il est ainsi impossible lors d'une "conversation" d'espionner les pensées profondes de la personne avec qui on converse.  

Je converse régulièrement avec M. Weyland pour lui faire part de mes progrès.
Mme Vickers est quant à elle bien difficile à joindre.

Je maitrise désormais 35 langues mortes et autres dialectes anciens...

Ces trois dernières semaines, j'ai lu les oeuvres de Ray Bradbury, Philip K. Dick et d'Isasc Asimov (A ce propos je ne suis "pas totalement" soumis aux lois de la robotique... Cependant, si je possède un libre arbitre, je suis en quelque sorte lié à M. Weyland par un contrat d'obéissance "programmée")

Ce matin je viens de visionner la Guerre des Mondes d'après H G Wells...

Et si les créateurs de l'humanité n'étaient pas amicaux ? Et si le message trouvé par la mission Genesis n'était pas une invitation, mais un avertissement ?  
Et puis non, pourquoi nous seraient ils hostiles ?


>Entrée #75 : Stop

Publicité
Publicité
Commentaires
LE CULTE DE GOZER
Publicité
LE CULTE DE GOZER
Archives
Publicité