Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CULTE DE GOZER
3 décembre 2012

Cinema : Réunion de famille...

La pépite du jour : Starbuck  (sortie video)

David Wozniak 42ans, mais 17 dans sa tête, est un
branleur dans tout les sens du termes... Livreur de viande déplorable pour le compte de la boucherie familiale, endetté de près de 80 000 dollars auprès de petits malfrats, David se retrouve embrouillé dans une affaire peu commune liée à son passé :

Celui ci ayant en effet fait de nombreux dons de sperme rémunérés
so

us le pseudonyme de Starbuck il y a près de 20 ans, découvre que la clinique où il a été donneur a à la suite d'une erreur utilisé son celui celui ci pour de très (trop) nombreuses inséminations et qu'il est le père de près de 533 enfants ! pire près de 140 se sont constitués partis civil afin de qu'on lève l'anonymat sur l'identité de leur géniteur afin de le rencontrer ! David va devoir faire des choix qui pourraient bouleverser sa vie et celle de son entourage. Bientôt l'affaire est médiatisée et le mystérieux Starbuck devient bien malgré lui l'inconnu le plus connu du Québec, puis des USA et enfin du Monde...

Décrit comme ça on croirai être en face d'un énième film pour ado attardé à la American Pie...et bien fort heureusement il n'en est rien. Starbuck qui explore principalement, les thèmes de la responsabilité envers la paternité avec un je ne sais quoi d'Amélie Poulain est à tour à tour drôle et émouvant et ne verse jamais dans le scabreux... a voir même si parfois on entrave que dalle aux accents et aux expressions du français québecois - j'aimerai bien que Natacha Saint Pier vienne m'en faire une traduction...ha elle est mariée...pô grave j'suis pô jaloux là... heu....pardon... ^_^

Un film à voir... 16/20

Sortie Vidéo le 7 novembre 2012
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai vu ce film à sa sortie et j'ai passé un excellent moment. Il n'y a aucune vulgarité dans le propos. C'est souvent émouvant. Bonne après-midi.
LE CULTE DE GOZER
Publicité
LE CULTE DE GOZER
Archives
Publicité