Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CULTE DE GOZER
27 juin 2012

PROMETHEUS : le journal de David (extraits) - Sixème Partie : Esprit

>Journal de bord de de David 8 - Intendant du Projet Prometheus - USCSS PROMETHEUS, en route vers Zeta Reticuli

>Stockage : Data Center Principal // Weyland Industries, San Francisco (Transmission FTL)

>Entrée #260 /241293  : Play

>Mots clés : hypersommeil

 

>Accès : Privé

 

Depuis plusieurs mois je m'intéresse aux pensées de notre équipage. Lors des monitorings de santé, je ne peux m'empêcher d'espionner leur pensée les plus secrète, leur mémoire et parfois leurs rêves... Au début c’était plus par jeu ou peut être pour me sentir supérieur à eux,parce que j'avais ce pouvoir; puis très vite je n'ai pu m'en passer, peu être pour tromper un certain ennui, peut être par vice, je n'ai pas la réponse... Mais le fait est que sans les avoir encore véritablement rencontrés, je me suis presque attaché à certains (et pas du tout à d'autres)

 

Tenez, prenez par exemple le Capitaine Janek, pilote pour la compagnie depuis plus de 15 ans , cet homme est ce qu'on aurait appelé en d'autres temps un "marin au long cours", avec tout les lieux communs qui vont avec ce terme, comme un certain sens de l'honneur ou le fait d'avoir, comme le dit si bien l'expression "une femme dans chaque port"

 

Monsieur Fifield, notre géologue,  fut pour moi une surprise. Cet écossait de pures souches aux allures de baroudeur et à l'étrange crête n'a même pas commis un excès de vitesse de sa vie, une vie.

Il vit même toujours chez ses parents...

 

Monsieur Milburn quant à lui n'a aucune expérience du terrain. Il sort même à peine de l'université Weyland. Celui-ci cumule les diplômes de médecine, de biologie et de botanique...mais aurait voulu être une rock star !

 

Le Docteur Ford, médecin personnel de M. Weyland est presque aussi froid que les anciens modèles de synthétiques qui n'étaient encore équipés de puces émotionnelles. Peut-être en est-elle un ?  A vrais dire cette femme glaciale m'intéresse assez peu.

 

Mme Vicker, la fille de M. Weyland est, alle, pleine de colère, mais aussi de tristesse. Son père qui aurait voulu avoir un fils ne l'a jamais,pense-t-elle,  appréciée à sa juste valeur. Et les responsabilités qui sont les siennes au sein du conseil d'administration de la Compagnie ne lui ont été données, toujours selon elle, que par "nécessité légale" à cause du grand âge de M. Weyland . Mme Vickers est persuadée que M. Weyland la rejette depuis toujours ,car sa naissance a causé la mort de sa femme, son grand amour, qui n'a donc jamais pu lui donner d'héritier mal qu'il désirait tant. Très vite séparée de son père, la jeune Meredith a passé le plus clair de  son enfance et son adolescence dans diverses pensions pour enfants de bonne famille en Suisse et en Angleterre. Malheureuse en amour, marié très tôt, divorcée très tôt, Mme Vickers n'entretient plus avec son mari, le second, un riche industriel américain qui à la garde de ses enfants, que des relations par avocats interposés. Meredith Vickers me déteste les synthétiques en général, et moi tout particulièrement, car elle pense que son père qui s'est beaucoup investi dans ma création m'aime finalement plus qu'elle. Je ne l'aime pas non plus. 

Pathétique

Le Docteur Charles "Charlie" Holloway s'il possède de réelles connaissances dans son domaine, l'archéologie, n'en est pas moins un beau parleur qui ne rêve d'argent et de glorieuses retombées médiatiques. il désire avant tout être connu en étant publié dans des revues scientifiques et fréquenter les grands de ce monde. Sans qu'il ne me soit totalement antipathique, j'avoue que j'apprécie assez peu cet homme, qui ne mérite pas sa compagne.

Le Docteur Elizabeth Shaw est ma préférée. Cette petite jeune femme dégage à la fois une telle douceur et une telle force...c’en est troublant. j'aime observer ses pensées bouillonnantes, constamment sur le fil, partagé entre foi et science. Elle est un peu notre Eve, l'origine de tout du projet Genesis que Peter Weyland finançait glace sa persévérance, jusqu'au projet Prometheus. Mlle Shaw fit le siège des ses bureaux durant plusieurs semaines avant d'être enfin reçue - je soupçonne M. Weyland de lui avoir, au début, signé un chèque pour avoir "la paix" - et le Dr Holloway dans tout cela n'a fait que "suivre

Mystérieuses, blessée, entre joie de vivre et tristesse; j'avoue m'être plus d'une fois demandé durant notre voyage quelle serait mas réaction si je recevais l'un des ordres "prioritaires" de M. Weyland ayant peut être pour conséquence de devoir lui faire du mal.

Pas elle.

 

>Accès : Public

 

24 Décembre 2093

Nous sommes tout proche de notre destination.

Nous venons d'entrer dans le système Zeta du réticule il y a 20 minutes.

Nous ne sommes plus, si je puis dire, qu'à un jet de pierre de LV-223

Frère, l'ordinateur de bord a activé les sous-programmes de décélérations et nos moteurs à propulsions ioniques sont passés du Mode FTL (Faster than Light) au mode SL (Subluminique). J'avoue la sensation de décélération du navire (due à une modification trop brusque du facteur de compensation de notre gravité artificielle)-fut un peu désagréable, mais heureusement très passagère. Pendant peut être 10-15 secondes j'ai eu l'impression que mes organes internes - artificiels - situés dans mon torse et mon ventre se déplaçaient vers l'avant et sa plaquaient contre les parois internes mon abdomen et mes cotes de métal, comme si doué d'une vie propre, ils voulaient sortir de mon corps ! Tout cela n'a duré finalement qu'un bref instant.

Le générateur de fusion délivre désormais moins de la moitié de sa puissance maximum, soit 0,6 Terrawat, la température du plasma, en son coeur, est retombé à 65 millions de degrés.  Nous avons utilisé 45 % de xeon,

ce qui est moins que nos prévisions les plus optimistes. 

Les sous-routines de stimulations - réveil des couchettes d'hyper sommeil se sont activées.

Notre aventure commence enfin.

 

>Accès : Privé

 

L'EEG de Madame Vickers indique qu’elle est désormais éveillée et prête à être désagréable.

Gardons notre calme.

 

Nous n'avons fait que le plus facile...

 

 

>Entrée #260   : Stop

Publicité
Publicité
Commentaires
LE CULTE DE GOZER
Publicité
LE CULTE DE GOZER
Archives
Publicité