Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CULTE DE GOZER
14 juin 2012

PROMETHEUS : le journal de David (extraits) - Première Partie : Genèses

A l'occasion de la sortie du film Prometheus de Ridley scott j'ai décidé de me livrer à un petit exercice de style :  l'écriture d'extrait du journal de David 8 l'android intendant du Vaisseau USCSS Prometheus, qui croyez moi à des choses à dire... 
bien que "mises en forme" la plupart des infos qui suivent et suivrons dans les prochaines semaines sont officielles - j'ai néamoins ajouté deux ou trois petits détails plausibles pour combler quelques trous et d'autres juste...m'amuser.

et un peu d'indulgence je débute...

 

Bonne Lecture
 
          Olivier Orlianges

tumblr_m5dipa3aev1qaf2gqo1_500b
>Journal de bord de de David 8 - Intendant du Projet Prometheus - USCSS PROMETHEUS 130743
>Stockage : Data Center Principal // Weyland Industries, San Francisco (Transmission FTL)
>
>Entrée #1 / 040891 : Play
>Mots clés : Peter Weyland, Weyland Industries, Projet Genesis, Projet Prometheus
>Accès : publique


Bonjour.

Mon nom est David 8.

Je suis aussi un humain artificiel conçu et fabriqué par Weyland Industries, compagnie dirigée par Sir Peter Weyland et ceci est la première entrée de mon journal.

Tout d'abord, veuillez me pardonner pour l'accumulation de (nombreuses) dates suit, mais je pense que celle-ci est nécéssaires à la compréhension des faits que je vais peu à peu ajouter à ce journal.

La suite sera moins rébarbative, je vous le promets.


Peter Weyland est un génie.
 
Anglais d'origine né en 1990 en Inde avait déjà déposé près de 12 brevets majeurs à l'âge de 14 ans (biotechnologie, robotique,...)  

En 2012 Peter Weyland fonde la Compagnie Weyland (Weyland Corp, Weyland Industries, appellé aussi la Weyland ou familièrement "la compagnie")

En 2015 après avoir beaucoup oeuvré dans le domaine des énergies renouvelables et développé un nouveau système de panneaux solaires placés en orbite géostationnaire autour de la terre, Peter Weyland résous le problème de réchauffement planétaire en résorbant le trou dans la couche d'ozone en faisant construire un dispositif de son invention, le processeur atmosphérique, au niveau des poles.

En 2016, Peter Weyland est anobli par la Reine d'Angleterre et devient Sir Peter Weyalnd à l'âge de 25 ans, la même année il reçoit le prix Nobel de la paix pour son processeur atmosphérique.

En 2017 Peter Weyland rachète les brevets de la NASA concernant la détection d'une éventuelle vie extraterrestre, le projet Prometheus, est alors au point mort faute d'argent. Celui-ci injecte une dose massive d'argent. On découvre une vie primitive dans les océans d'Europe, satellite de Jupiter.

En 2022, la division Medicale de Weyland met au point un traitement génétique efficace dans l'éradication de 98% des cancers.     
 
En 2023, La Weyand rachète et améliore les brevets concernant la création d'êtres cybernétiques

En 2025, le prototype David 1 sort des laboratoires Weyland, David est le prénom que Peter Weygand destinait à l'origine à un éventuel fils.

En 2026, Peter Weyland privatise le projet Kepler de la NASA en multipliant ses crédits pas 10. Kepler identifiera par la suite pas moins de 6546 mondes bio compatibles.

En 2028 la Weygand devient la première compagnie cotée en bourse à atteindre le chiffre 100 milliards de dollars de parts de marchés en moins de 5 ans.  Les Laboratoire Weyland de San Francisco découvrent les bases de l'hypersommeil et commencent à chercher des applications pratiques.  
La même année sort David 2.  

En 2029, La Weyland gagne un procès de plusieurs années l'opposant à la Yutani, une startup japonaise spécialisée en cybernétique, concernant certains brevets techniques utilisés sur ses androïdes David. La même Année Peter Weyland rachète le CERN et toutes ses installations (accélerateur de particules)

En 2030, La Weyland commence la terraformation de la Lune. Le brevet de chambre hypersommeil est déposé.

En 2032, Peter Weyland rachète 4 des plus grands conglomérats de défense et de transports de la planète. Devenant de fait leader dans les domaines de la sécurité, de la défense ainsi que des technologies aérospatiales.

En 2034, La Weyland crée le SEV, premier véhicule spatial capable d'atteindre la vitesse de la lumière.

En 2035 sort David 3 amélioré au niveau de son système d'interaction.

En 2036 La Weyland inaugure l’Académie des Explorateurs, grande école et véritable vivier de futurs talents multidisciplinaire.

En 2037, le magasine Fortune 500 place Weyland Industrie en #1 sur le podium des entreprises pour laquelle il faut travailler.

En 2038, Les astronomes de la Weyland découvrent une vaste zone de l'espace particulièrement riche en minerais et autres ressources naturelles, les Voies extérieures.  Peter Weyland projette de s'y rendre d'ici la fin du siècle.

En 2039 : L'air de la planète GC 667CC, est rendu respirable en utilisant la technologie Weyland des processeurs atmosphérique, ouvrant la voie à la terraformation d'autres planètes. La même année les astronomes de Weyland Industries découvrent plusieurs lunes et une planète ceclée d"anneaux susceptibles d'accueillir la vie dans le système de Zeta 2 Reticuli. La planète est nommée Acheron LV-426. Peter Weyland projette de s'y rendre d'ici la fin du siècle.
 
En 2042 : Sortie de David 4, le premier androïde produit en série disponible pour le grand public. La même année la Weyland remporte le contrat pénitencier du gouvernement américain (classe E, HD85512b) axé sur la contruction d'établissements de haute sécurité sur diverses planètes terraformées.

En 2052 sort David 5, version améliorée au niveau émotionnel de la série David 4

En 2056, La Weyland dépose un brevet d'exosquelette mécanique à usage civil et militaire capable de soulever de lourdes charges. Il sera par la suite produit en série par une filiale de Weygand industries, Caterpilar, sous le nom commercial de "Power Loader".

En 2057, la Weyland crée les premiers modules de survie autonome éjectable.

En 2061, la Weyland introduit le concept de chambre de diagnostic médical et de chirurgie totalement automatisée. le medpod (ou Pauling, qui sera approuvé par les instances médicales en 2070)

En 2062, sortie de David 6. Seulement 7% de la population est capable de le différentier de l'être humain.

En 2065 : Inauguration de La Bibliothèque Mémorial « Sir Peter Weyland » à Washington. La même année est crée le corps de Marines coloniaux fruit de la collaboration entre la Compagnie Weyland et le Gouvernement des États-Unis.

En 2068, le modèle David 7 produit en grande série se généralise. Celui-ci est équipé d'un de routines de décodage et d'assimilation des émotions humaines, afin d'être capable de les émuler.

En 2071, La Weyland devient partenaire et fournisseur officiel de technologies cybernétique pour ces des futurs Jeux olympiques de 2091.
La même année certains exemplaires de son David 7 (Numéros de série entre 5000 et 7000, Type A, B et C) sont rappelés suite à de nombreuses plaintes relatives à l'impossibilité de ce modèle à interpréter certaines interactions et ordres humains.

En 2072, La Weyland  présente l'USCSS Prometheus, un tout nouveau modèle de transporteur spatial de classe Heliade, équipé de la technologie ionique FTL permettant voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Les précommandes concernant le futur modèle de David 8 dépassent toutes les prévisions.

En 2073, Le projet Prometheus est validé. Premiers résultats très prometteurs du projet archéologique Genesis. Le Dr Elizabeth Shaw et son compagnon le Dr Charle Holloway à la tête de Genesis font durant les années suivantes une longue série de découvertes toutes plus extra ordinaires les unes que les autres.

En 2075 : Début des recrutements du personnel relatif au projet Prometheus

En 2089 Le Dr Elizabeth Shaw et son compagnon le Dr Charle Holloway découvrent sur l'ile de Skye en Écosse, une peinture rupestre estimée à 35 000 ans avant Jesus christ. Le projet Prometheus passe dans sa phase active,

2091 Le vaisseau Prometheus est "armé". Il apareille en aout en partance vers le système Zeta Reticuli (et vers l'inconnu).                                         Un voyage pourrait durer jusqu'à 3 ans.

>Entrée #1 : Stop


>Entrée #2 : Play
>Mots clés : Peter Weyland, Dr. Elizabeth Shaw, Dr. Charle Holloway, Weyland Industries, Projet Genesis, Projet Prometheus, Zeta Reticuli
>Accès : publique


Aujourd'hui la Weyland dont le siège social est à San Francisco possède un vaste domaine de compétences s'étendant sur tout les secteurs d'activité parmi lesquels :

- la santé
- les transports
- l'énergie
- l'électronique
- la terraformation
- la sécurité
- la cybernétique

La Weyland Corporation emploie près de 837 millions de personnes réparties sur 160 pays et 63 mondes coloniaux
et possède de nombreuses filiales spécialisées à travers le monde parmi lesquelles : Amazon, Airbus, Apple, Boeing Aerospace, Bombardier, Caterpilar, Cessna, Dassault Aviation, Dell, Ebay, Exxon, Facebook-Twitter, Ford, General Dynamics, General Motors, Glock, Google, Herstal, Hewlett Packard, IBM, Lockheed Martin, Microsoft, Monsanto-Bayer Teraform International, Northrop Grumman, Philips, Tyrell corporation, Verizon-Cisco Networks, Virgin International, Sony Vivendi, Yutani, Xeos Entertainment...   

M. Weyland qui finance aussi de nombreuses actions et activités artistiques, sportives, éducatives, scientifiques et caritatives par le biais de ses fondations a toujours été un fervent partisan des théories d'Erich von Däniken.

Ainsi a vu le jour le projet Genesis visant à prouver la vie n'était pas apparue sur terre spontanément, mais avait été apportée sur celle-ci pas des intelligences extraterrestres.

Peter Weyland a investi plusieurs millions de crédits dans les recherches archéologiques des Dr. Shaw et Holloway, tout deux descendants spirituels de Däniken.  Ceux-ci parcoururent la planète de 2073 à 2089 à la recherche de preuves de rencontre humains - extraterrestres qui se serait déroulée à l'aube de l'humanité.

Mais les théories des deux archéologues vont beaucoup plus loin :

- Écosse, Ile de Skye  - peinture rupestre : - 35 000 av. J.-C.
- Irak, tell Abu Shahrain (anciennement Eridu) - bas relief : - 3590 av. J.-C.
- Égypte, Delta du Nil - bas relief : - 2470 av. J.-C.
- Syrie - bas relief hittite : - 1760 av. J.-C.
- Irak, à 100 km au sud de Bagdad - bas relief babylonien : - 1540 av. J.-C.
- Hawai, près du Mauna Kea, peintures rupestres : 680 après. JC
- Mexique, vallée de Mexico, Zone périphérique « b » de la cité antique Teotihuacan - bas relief : 620 av. J.-C.

Toutes ses représentations de « dieux » vénérés par ces différents peuples ont un point commun : on y trouve, identifiable de façon claire et indiscutable, le schéma d'un groupe stellaire particulier de 6 étoiles - toujours les même quelque soit le lieu et l'époque où ont été exécutés ses peintures et bas-reliefs : Zeta Reticuli (constellation du Reticule) située à quelques 39 années-lumière de la terre.

M. Weyland, Mlle Shaw et M. Holloway sont convaincus que le système Zeta Reticuli est l'endroit précis d'où sont venus ces dieux, les créateurs de l'humanité et plus largement de la vie sur terre.

C'est à partir de ces suppositions que Peter Weyland a lancé le projet Prometheus, déjà chiffré à plusieurs milliards de crédits avant même son passage au stade opérationnel. Un grand coup de bluff pour certains de ses investisseurs les plus sceptiques, je préfère personnellement qualifier cela...d'acte de foi.

>Entrée #2 : Stop
>

>A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
LE CULTE DE GOZER
Publicité
LE CULTE DE GOZER
Archives
Publicité